01 85 53 38 45
Objet de votre demande
INFORMATIONS PERSONNELLES

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 38 45
5 Rue de l'Assomption
75016 Paris
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Maître Alexandra Pizon Kloeti
Avocat au Barreau de Paris
Contactez le cabinet

Avocat en recouvrement de créances à Paris - Alexandra Pizon-Kloeti

Les impayés sont des difficultés auxquelles de nombreuses entreprises et particuliers font face. Pour récupérer les sommes dues avec efficacité et rapidité, il convient de faire appel à un avocat en recouvrement de créances. Maître Alexandra Pizon-Kloeti assurera la récupération de votre créance en maintenant l’image et les relations de la société.
Avocat en recouvrement de créances à Paris - Alexandra Pizon-Kloeti
Vous pourrez bénéficier de ses services en cas de :
  • Saisie conservatoire
  • Saisie attribution (Saisie de comptes bancaires, saisie mobilières, saisies sur les rémunérations …)

Comprendre le recouvrement de créances

Le recouvrement de créances constitue un moyen d’obtenir de votre débiteur le paiement d’une créance. Pour y parvenir, 2 possibilités s’offrent à vous : la mesure conservatoire et la mesure d’exécution. Les mesures conservatoires sont des mesures prises par un juge, à votre demande, dont le but est de préserver les biens de votre débiteur. Elles sont indispensables s’il y a un risque que votre débiteur se trouve dans une situation où il ne pourra pas payer sa dette. C’est le cas s’il déménage, s’il vend ses biens ou s’il donne son patrimoine à sa famille. Les mesures conservatoires se présentent en 2 catégories différentes : les saisies conservatoires et les sûretés judiciaires.
Comprendre le recouvrement de créances Les mesures d’exécution peuvent se faire suite, ou non, à des mesures conservatoires. C’est un moyen de contraindre votre débiteur à payer ses dettes dès que votre demande d’injonction de payer a été approuvée par le juge. Les mesures d’exécution s’appliquent sous différentes sortes de saisie : saisie sur rémunération, saisie mobilière, saisie sur compte bancaire, etc.
 

Les moyens de recouvrement de créances

Quand un débiteur n’a pas payé ses dettes, le créancier est dans la possibilité de procéder à l’exécution forcée du recouvrement de créances, suite à l’obtention d’un jugement correspondant. La saisie de salaire est l’un des moyens engagés et elle donne la possibilité d’obtenir votre paiement directement sur la rémunération du débiteur. Tous les mois, une part du salaire du débiteur sera retenue et son employeur adressera la somme correspondante au greffe du Tribunal d’Instance. Ce dernier transmettra ensuite à l’Huissier de Justice le chèque signé par l’employeur.
Vous appréciez, partagez !
Alexandra Pizon Kloeti Télèphone01 85 53 38 45
Adresse5 Rue de l'Assomption
75016 Paris