Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris
Les avocats sont libres de fixer leur rémunération selon leur notoriété et expérience, tout en tenant compte de la situation financière du client, des frais utiles et de la difficulté du dossier. Avec Maître Alexandra Pizon-Kloeti, la convention d’honoraires se fait dès votre première entrevue avec elle.Vous trouverez le cabinet de Maître Alexandra Pizon-Kloeti au 11 rue Soufflot 75005 Paris, dans le 5e arrondissement de Paris. Il est facilement accessible par le métro (ligne 4, arrêt ODEON) et le bus (ligne 89, arrêt PANTHEON). Pour une prise de rendez-vous ou un renseignement, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
La transparence des honoraires d’avocat
Maître Alexandra Pizon-Kloeti met un point d’honneur à fixer ses honoraires en toute transparence.L’établissement de convention d’honoraires
Les honoraires au temps passé
- Elle vous informe au préalable sur le montant de ses honoraires, au temps passé ou au forfait, ainsi que le moyen de le déterminer et vous présente une convention d’honoraires.
- L’avocat formalise, par écrit, une proposition des honoraires qui sera validée avec votre accord.
- Elle vous avertit dès qu’un événement implique la modification des honoraires initialement prévus.
- Elle vous fournit un état détaillé des diligences réalisées à la suite d’une simple demande de votre part.
- S’il est question d’honoraires au temps passé, l’avocat vous tient informé en permanence sur les diligences accomplies.
- Au terme de la mission que vous lui avez confiée ou à la clôture du dossier, Maître Alexandra Pizon-Kloeti vous fournit un compte détaillé sur les services effectués.
- L’avocat s’engage également à porter à votre connaissance cette présente charte.
- Dans ce contexte, l'honoraire de l’avocat est fixé en fonction du temps qu’elle a passé pour le traitement de votre dossier. Un taux horaire est établi au préalable et à la fin de la prise en charge, cette rémunération de base sera multipliée par le nombre d’heures de travail de l’avocat.
Les honoraires au forfait
Quand l'analyse du dossier donne la possibilité de globaliser la rémunération pour les diligences à réaliser, il convient de choisir un honoraire au forfait.
Les honoraires au résultat
Une honoraire de base sera fixée et à celle-ci s’ajoutera un pourcentage si le résultat de l’intervention de l’avocat est un succès.La contestation des honoraires d’avocat
Les honoraires de l’avocat peuvent faire l’objet d’un litige s’ils sont jugés exagérés par le client. Si le conflit ne peut être réglé à l’amiable, vous pourrez saisir le Bâtonnier ou le médiateur de la consommation de la profession d’avocat.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail :mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr