Avocat en droit des procédures collectives à Paris
Pour toute entreprise en difficulté, la loi prévoit des mesures de sauvegarde destinées à préserver l’emploi et l’activité. Grâce à cette prise en charge, la société aura le temps d’améliorer ses comptes et sa situation, mais aussi de déterminer de nouvelles bases de pérennité.Le cabinet d’avocat à Paris vous accompagnera dans la mise en œuvre des différentes mesures :
- La procédure de sauvegarde : quand la société n’est pas encore au stade de la cessation de paiements, mais qu’elle connait déjà des difficultés de trésorerie, il est possible d’envisager une procédure de sauvegarde visant à garantir la poursuite de l’activité.
- La procédure de redressement judiciaire : le redressement judiciaire pourra être évoqué pour l’entreprise qui se trouve en état de cessation des paiements, mais qui peut être encore sauvée grâce à des mesures adéquates.
- La procédure de liquidation judiciaire : Souvent initiée en dernier recours, la liquidation judiciaire intervient lorsque le redressement n’est plus une option et met fin à l’activité de la société.